MURS VEGETAUX

Pourquoi un mur végétal?

C'est une ambiance extraordinaire. 

L'homme vit dans les villes, connait de mieux en mieux la nature mais n'a plus de place à lui offrir. Le mur végétal est une option d'avenir.

Beaucoup plus qu'une décoration murale, il faut voir ces réalisations comme de petits jardins botaniques personnels qu'il est possible d'enrichir soi-même au gré des découvertes et envies.

ET SURTOUT, UN VRAI MUR VEGETAL EST DURABLE!

 

 

LA REALISATION

 

 

Nous privilégions la cohérence biologique qui engendrera elle même l'esthétique; une structure de base inerte chimiquement et absolument non polluante, pas de compartimentation des plantes, de bacs plastiques individuels, le mur végétal doit être vivant. 

Les plantes sélectionnées font l'essentiel du travail. Ce sont elles qui vont interagir et faire évoluer en permanence le mur qui a été créé. C'est la condition de base pour profiter d'un espace végétal qui ne lasse jamais le regard et qui embellisse avec le temps au lieu de se dégrader au fil des mois.

 

TECHNIQUEMENT *:

  • Armature métallique ou pvc
  • Plaque de fond en PVC expansé assurant la préservation de vos murs. L'ensemble est vertical ou incliné à environ 10 degrés par rapport à la verticale
  • matériau synthétique, pierre reconstituée, laine de roche mixée par endroits ou mousse naturelle sont fixés directement sur cette plaque, la rigidité de l'ensemble permet un parfait enracinement des plantes pour ce type de structure.
  • Une réserve d'eau vous assurant une autonomie de 15 jours minimum, adaptable à vos envies et abritant des formes de vie assurant l'enrichissement de l'eau d'arrosage.
  • Possibilité de branchement directement sur une arrivée d'eau avec adjonction d'une pompe doseuse.
  • Une pompe de remontée d'eau équipée d'un système de filtration qui va assurer l'irrigation du système en permettant d'éviter son obturation par les déchets végétaux éventuels.
  • Un éclairage par LEDS horticoles, tubes ou spots adapté à l'environnement choisi pour le mur végétal.

 

 

* Chaque contexte nécessite des adaptations différentes

Ambiance forêt primaire et secondaire Forêt secondaire dégradée à Mae Taeng, nord de la Thailande

{if:adminMode}
{trans:no-articles}
{end:if}